Top

Azure Data Lake

 

Azure Data Lake est un nouveau service Azure qui permet de stocker et d’analyser tous types de données, quelles que soient leur taille, leur forme ou leur vitesse. Le but de ce service est d’éliminer la complexité liée à la réception et au stockage de l’ensemble de vos données tout en accélérant la mise en route du traitement par lots, du streaming ou des analyses interactives.

Azure Data Lake s’intègre complètement aux autres services Azure et permet donc la création de solutions sécurisées (Intégration avec Azure Active Directory) et avancées autour de la gestion du cycle de vie de la donnée (Intégration avec SQL Datawarehouse, Azure Machine Learning,…).

Azure Data Lake est un service distribué basé sur Apache YARN qui bénéficie d’une mise à l’échelle dynamique, et bénéficie d’un nouveau langage de programmation qu’est le U-SQL, combinant les avantages du Transact SQL avec la puissance du code C#.

Avec Franck Mercier et dans le cadre de la préparation de notre session aux Journées SQL Server (JSS2015), nous avons pas mal creusé le sujet. Nous partageons via une série d’articles nos investigations et espérons que cette série d’articles vous sera bénéfique.

Azure Data Lake

 

La suite de cet article est publiée sur le Blog MSDB Big Data France. Voici les lien : Introduction à Azure Data Lake – 1ère partie et Azure Data Lake (suite)

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Suivre

Recevez par courrier les nouveaux articles.

Joignez-vous aux followers:

%d blogueurs aiment cette page :